3.3.06

La Zeldaventure de fin d'année

comme vous le savez peut-être, je me suis mise au sport depuis début Novembre et j'y vais tous les Mardi et Jeudi sauf ces 2 dernières semaines.
La dernière fois, j'avais annulé le sport pour cause de gastro, j'ai donc laissé mon sac de sport plein sous mon bureau pour éviter de devoir le retrimballer et j'ai juste ramené ma brosse à cheveux chez moi...
Vendredi soir, alors que je devais donc partir en Franche-Comté le surlendemain pour qq jours, je me dis que je devrais peut-être récuperer mon ensemble de sous-vêtements propres qui était dedans, histoire de le mettre dans ma valise car pas de lessive possible là bas, et je croule pas sous les sous-vêtements, ça me fera un ensemble de plus.
Je glisse donc discrètement mon SG et ma culotte coordonnée dans mon sac à dos avant d'aller prendre mon RER... Arrivée dans le wagon, je m'assois comme tous les soirs et m'apprête à bouquiner tranquillement jusqu'au Vésinet : j'ouvre mon sac, je saisis mon livre et le tire brusquement de mon sac car il avait du mal à sortir (vous connaissez ma finesse et ma gestuelle légère, gracieuse et délicate ) ---> hop!! petit vol plané de ma culotte en tulle rose à pois noirs rétro, avec petit noeud à la taille, qui choit silencieusement au milieu de la rame, elle était restée accrochée au milieu de mon livre... Regards consternés de l'assistance, genre oui, oui, c'est bien mon slip je suis allée la ramasser dignement et j'ai fait semblant de lire d'un air détaché, jamais le voyage ne m'a paru si long. On ne change pas une formule qui gagne.