29.9.05

La zeldaventure du jour

oui, je suis en grande forme et les zeldaventures se mutliplient à midi, j'étais à la cantine, j'entassais sur mon plateau plein de trucs interdits (coucou les régimeuses! ), pis soudain : je la vois je LA vois!!!LA coupe en verre, d'enfer, asymétrique, avec une base en verre et un corps incliné, idéale pour servir les sorbets ou mousses choco des invités top classieux, mais sobre, pis pas cher : la mousse coco qui était dedans était à 0,80 €. J' ajoute la coupe sur mon plateau après avoir ingurgité cette immonde mousse coco, je réalise que je vais pas aller loin avec une seule coupe, m'en faut au moins 2 pour les soirées en amoureux, voire 4 paske je reçois ma BS et son odieux mec dans 10 jours. Mettant mes collègues à contribution, je me mets à passer en revue tous les plateaux de la cantine, repérer ceux qui ont eu la bonne idée de choisir ce dessert... à moitié debout, l'oeil soupconneux rivé sur les plateaux, j'avise une pouffe à une table sur la droite et une autre au fond de la cantine... à grands renforts de contorsion, je surveille la vitesse d'ingurgitation des 2 donzelles, l'une papote façon "pintade" avec sa copine, elle n'en est qu'au plat de résistance... l'autre est en train de manger son dessert!! soudain, un mec passe avec son plateau vide pour le déposer sur le tapis roulant --> il a une coupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me jette derrière lui.... arrivée au tapis roulant, le mec me regarde, je réalise que je n'ai pas mon plateau, je suis les bras ballants à lui sourire avec bienveillance en attendant qu'il pose son plateau.... je fais semblant de remettre mon lacet.. mais j'ai PAS de lacet. Le mec s'éloigne, je saisis de justesse la coupe avant que le plateau ne disparaisse dans le virage en direction de la vaisselle limite si je me retrouve pas à plat ventre sur le tapis, étalée sur les plateaux, livrée aux mains de l'équipe de plonge. Je décide d'aller laver la coupe aux toilettes, dans l'espace café attenant.... qui fort heureusement est vide de tout occupant, la coupe est propre, parfaite, je ressors des toilettes et je vois que y'a une nana de la cantine en train de préparer des cafés et j'ai pas pris mon pull (dans lequel j'aurais pu planquer la coupe), je suis coincée dans les chiottes. Soudain, idée, j'ai mon portable j'appelle une de mes collègues (restés dans la salle de restauration à 3 mètres de là) : " je peux plus sortir "vous m'attendez, hein!!")ils m'annoncent qu'entre temps, "3 coupes sont déjà passées au tapis roulant "je finis par pouvoir sortir, je rejoins la salle, je décide de prendre 2 autres coupes demain s'il y a encore de la mousse coco au dessert, on dépose les plateaux, je vais laver la 2ième coupe aux toilettes, je pique un sprint paske je vois arriver la gérante qui arrive au loin pour préparer des cafés à un groupe qui est dans la salle, je cours dans les WC --> j'enfile mon pull, je glisse les 2 coupes dans chaque main, les doigts resserrés sur le bord du verre, la base de la coupe contre mes poignets/avant-bras), les manches de mon pull en laine sont rabattues sur mes mains... je sors comme ça, et là je me retrouve nez à nez avec la gérante qui me dit : "vous avez laissé tomber votre badge cantine en courant aux toilettes, non? ""ah? c'est fort possible!" "tenez" (elle me le tend) .... ........ ... (pas de bras, pas de badge....)dans un immonde bruit de tintement (ma montre tintait sur le verre ), je réussis à attraper maladroitement le badge à travers la laine de mon pull, les bras écartés et rigides à cause des coupes dissimulées en dessous je balbutie un vague "merci" elle a dû me prendre pour une tarée ou pire : comprendre que j'avais piqué un truc plus jamais, je vole, juré. Sauf mes 2 autres coupes demain, quoi